Aujourd'hui 23 novembre nous fêtons : Saint Clément Ier - Pape (4 ème) de 88 à 97 et (...)

Accueil > Actualités > A la une

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

[ (vidéo) Invitation à un temps de prière avec Mgr Michel ]  18 novembre 2016

Chaque mercredi soir, à 18h30, M gr Michel invite tous les prêtres et les membres du diocèse qui le souhaitent à vivre un temps de prière avec lui, à la Cathédrale de Valence jusqu’à fin octobre, puis à (...)

[ « Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique » ]  8 novembre 2016

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a publié en octobre une lettre, adressée aux Français, en vue de l’élection présidentielle de 2017. Ce texte dresse un constat et une analyse (...)

[ Deux nouveaux diacres pour le diocèse de Valence ]  25 octobre 2016

Samedi 12 novembre à 15h à la Cathédrale de Valence, Mgr Pierre-Yves Michel ordonnera deux nouveaux diacres pour le diocèse de Valence : Georges Barros et Philippe (...)

[ "Église en périphérie" 1er rapport des Evêques de France ]  13 octobre 2016

En novembre 2014, l’Assemblée plénière des évêques de France a initié la démarche consacrée à l’évangélisation en monde populaire et l’a défini comme un axe prioritaire d’action pour les trois prochaines (...)

[ Un relais de prière pour la Paix à Alep ]  4 octobre 2016

Alep, deuxième ville de Syrie, est à nouveau assaillie par les bombardements des forces syriennes dans les quartiers rebelles. En une semaine, près de 350 personnes dont une centaine d’enfants (...)