Aujourd'hui 11 décembre nous fêtons : Saint Damase Ier - Pape (37 ème) de 366 à 384 (...)

Accueil > Actualités > A la une

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

[ De nouveaux services pour mieux servir ! ]  1er septembre 2016

Dans la suite du synode, pour mieux appuyer le dynamisme missionnaire des paroisses, les services diocésains se transforment. Il y aura désormais cinq services sous la responsabilité de l’évêque, (...)

[ JMJ et Lourdes 2016 : deux temps forts du diocèse ! ]  15 août 2016

Cet été, plus de 130 jeunes du diocèse ont participé aux 31e Journées Mondiales de la Jeunesse à Cracovie, et 300 personnes ont vécu le pèlerinage diocésain à Lourdes fin juillet. Retour sur ces deux (...)

[ Un nouveau statut du curé pour le Diocèse de Valence ]  2 août 2016

Le nouveau statut diocésain du curé a été promulgué le 15 juin 2016. Cette évolution, décidée par Mgr Pierre-Yves Michel, évêque de Valence, permet une meilleure lisibilité du travail des prêtres. Les (...)

[ Prise d’otages à Saint-Etienne du Rouvray ]  27 juillet 2016

Suite à la prise d’otages qui a eu lieu le 26 juillet à Saint-Etienne du Rouvray, Mgr Pierre-Yves Michel, tous les jeunes qu’il accompagne actuellement aux JMJ, et l’ensemble du diocèse s’unissent par (...)

[ Vidéo : "Les Lucioles Joyeuses" du Diocèse de valence aux JMJ ]  21 juillet 2016

Les "Lucioles Joyeuses" c’est 15 jeunes, handicapés et accompagnateurs qui rejoignent le groupe du diocèse de Valence à Cracovie à partir du 25 juillet. Lucile, Raphaëlle, Damien et Benjamin, (...)