Aujourd'hui 21 novembre nous fêtons : Présentation de la Vierge Marie -

Accueil > Actualités > A la une

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

[ Il y a 20 ans : mort des sept moines de Tibhirine ]  17 mai 2016

Le 27 mars 1996, sept moines du monastère Notre Dame de l’Atlas sont enlevés : Frère Christian, Frère Luc, Frère Christophe, Frère Michel, Frère Bruno, Frère Célestin et Frère Paul. Le 21 mai 1996, un (...)

[ Vidéo, Mgr Michel présente "Amoris Laetitia – La joie de l’Amour" ]  10 mai 2016

Mgr Michel revient sur l’exhortation apostolique du Pape François, Amoris Laetitia – La joie de l’Amour, publiée en avril 2016. Ce texte rassemble les résultats des deux synodes sur la famille (...)

[ Direct vidéo "...commémorer ensemble la Réforme" ]  22 avril 2016

En 1517, Martin Luther affichait sur la porte de l’église du château de Wittemberg ses 95 thèses sur les indulgences qui déclenchèrent le mouvement de la Réforme protestante. En 2017, nous allons donc (...)

[ Mgr D’Ornellas "la Fin de Vie, un Enjeu de Fraternité" ]  12 avril 2016

Retour en vidéo et photo sur ce samedi 9 avril, à Chabeuil à la Maison Nazareth, où les Services Diocésains de Pastorale de la Santé, des diocèses de Viviers et Valence, proposait une journée d’étude. (...)

[ Journée "fin de vie, un enjeu d’humanité"  ]  5 avril 2016

Le 9 avril à Nazareth Chabeuil, avec Mgr d’Ornellas, et en direct vidéo toute la journée . Organisé par les Services de Pastorale de la Santé des Diocèse de Valence et Viviers. Journée d’étude avec les (...)