Aujourd'hui 21 novembre nous fêtons : Présentation de la Vierge Marie -

[ traductions ]

Une question qui n’est pas sur le site ?

Envoyez vos questions

[ Documents ]
Prière pour nos enfants
Prière de baptême

Rite par lequel est réalisé l’adhésion au Christ .Il fait entrer le baptisé dans le mystère de Pâques " mort et résurrection de Jésus-Christ ". C’est en Lui que tout baptisé dans l’eau et dans l’Esprit est immergé pour renaître à la vie nouvelle. Ce rite fait entrer le nouveau baptisé dans la communauté de l’Église.

Je suis adulte et je me pose la question d’être baptisé(e). A qui m’adresser ?
Chaque année, de nombreux baptêmes d’adultes ont lieu dans les paroisses. Pour se préparer au baptême (et souvent à la première communion et à la (...)

Y a-t-il une catéchèse pour les enfants et les jeunes handicapés ?
L’Eglise se veut accueillante à toute personne au nom de l’Evangile. Pour les enfants, les jeunes, touchés par un handicap moteur ou mental, des (...)

Comment se passe le caté aujourd’hui ?
Au moment du baptême de leur enfant les parents se sont engagés à l’envoyer au catéchisme. Aujourd’hui, après le temps de l’éveil à la foi (3-7 ans), (...)

Une mère peut-elle faire baptiser un de ses enfants sans le consentement de leur père ?
La réponse est non si le père a la responsabilité légale de l’enfant. Un baptême n’est possible qu’avec l’autorisation des responsables légaux, donc (...)

A méditer : Ton baptême a créé en ton coeur un lieu
(in Jean-René Bouchet, Si tu cherches Dieu, Cerf 1982, p.75)