Aujourd'hui 15 novembre nous fêtons : Saint Albert le Grand - Frère prêcheur, évêque (...)

Page : 0 | 7

Homélie de Benoît XVI (Messe chrismale - 5 avril 2007)
Chers frères et soeurs, L’écrivain russe Léon Tolstoï raconte, dans un court récit, l’histoire d’un souverain sévère qui demanda à ses prêtres et à (...)

Bernadette et le signe de la croix
11 février 1858 : Première apparition, silencieuse… La deuxième aussi… Sinon le signe de la croix que Bernadette n’arrive pas à faire il faut que la (...)

Sous le signe de la Croix
La croix, nous dit Saint Paul, est “scandale pour les juifs, folie pour les peuples païens ? (1 Co,1,23). Pour les Juifs, elle est le signe de la malédi

Qui est-il ton Dieu ?
Signes : Les vêtements liturgiques « Ce que Jésus est par nature, nous avons le pouvoir de le devenir par adoption. Jésus a épousé notre condition (...)

Un Dieu qui souffre et qui meurt
Le signe de la Croix Au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit. Amen Sous le signe de la Croix « La croix, nous dit Saint Paul, est (...)

« Dieu vivant »
Lumière et cierge pascal. LA VRAIE LUMIERE A la tombée de la nuit, Jésus nous dit : « gardez vos lampes allumées » (Lc 12,35). Notre condition (...)

DIEU VIVANT : « Je Crois »
Compendium de la Doctrine Sociale de L’Eglise : N° 56-58 ; 575-583 Cieux nouveaux et terre nouvelle 56 La promesse de Dieu et la (...)