Aujourd'hui 11 décembre nous fêtons : Saint Damase Ier - Pape (37 ème) de 366 à 384 (...)

L’église Saint-Jean Baptiste se dresse au point le plus élevé de Valence, au nord de la ville. Cette situation géographique dominante rappelle l’ancienneté de sa construction, traditionnellement rattachée à la période du Haut Moyen Age.

Les origines de l’église St Jean
L’église Saint-Jean Baptiste se dresse au point le plus élevé de Valence, au nord de la ville. Cette situation géographique dominante rappelle (...)

Reconstructions et embellissements
L’église est rouverte au culte par l’arrêté préfectoral du 24 mars 1801 et devient pour un temps une annexe de la cathédrale Saint-Apollinaire. Des (...)