Aujourd'hui 11 décembre nous fêtons : Saint Damase Ier - Pape (37 ème) de 366 à 384 (...)

Pour se faire conseiller et aider dans son ministère, l’évêque du diocèse, puisqu’il en est le premier pasteur, préside certains conseils qui manifestent, chacun à sa manière, la diversité des talents en Église, l’apport de chaque vocation - laïque, religieuse et sacerdotale - et la co-responsabilité qui anime la vie diocésaine.

Page : 0 | 7

Le Collège des Consulteurs
Ses membres sont nommés par l’évêque, parmi les membres du Conseil presbytéral. Ce Collège élit l’Administrateur diocésain à la vacance du Siège. A (...)

Le Conseil épiscopal