Aujourd'hui 19 novembre nous fêtons : Saint Tanguy - Abbé en Bretagne (date ?)

Accueil > Découvrir le Diocèse > Son histoire > Les saints du diocèse
[ choisir saint ]

"La fête des saints proclame les merveilles du Christ chez ses serviteurs (et servantes) et offre aux fidèles des exemples opportuns à imiter. Dans les anniversaires des saints, l’Eglise proclame le mystère pascal en ses saints qui ont souffert avec le Christ et sont glorifiés avec lui".
Concile Vatican II

Les saints fêtés au calendrier diocésain sont présentés ci-après par mois et par nom.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Saint Hugues, abbé de Léoncel.  dimanche 1er avril
Guigues, né dans le diocèse de Valence et cinquième prieur de Chartreuse, a écrit sa vie. Le père de saint Hugues s’est retiré à la Chartreuse pour (...)

Saints Pétrone et Marcel, Evêques de Die  jeudi 10 janvier