Aujourd'hui 19 novembre nous fêtons : Saint Tanguy - Abbé en Bretagne (date ?)

Diocèse de Valence

 Accueil > Découvrir le Diocèse > Son histoire > Les saints du diocèse
[ choisir saint ]

"La fête des saints proclame les merveilles du Christ chez ses serviteurs (et servantes) et offre aux fidèles des exemples opportuns à imiter. Dans les anniversaires des saints, l’Eglise proclame le mystère pascal en ses saints qui ont souffert avec le Christ et sont glorifiés avec lui".
Concile Vatican II

Les saints fêtés au calendrier diocésain sont présentés ci-après par mois et par nom.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

 Saint Hugues, abbé de Léoncel.  dimanche 1er avril
Guigues, né dans le diocèse de Valence et cinquième prieur de Chartreuse, a écrit sa vie. Le père de saint Hugues s’est retiré à la Chartreuse pour (...)

 Saints Pétrone et Marcel, Evêques de Die  jeudi 10 janvier
Les deux frères Pétrone et Marcel sont nés en Avignon. L’aîné, Pétrone, d’abord moine à Lérins, devient évêque de Die vers 453. Mort le 10 Janvier 463, (...)

 Saint Barnard, Evêque de Vienne  mardi 22 janvier
Né vers 780, dans une noble famille lyonnaise, Barnard servit dans les armées de Charlemagne et se maria pour répondre au désir de son père. (...)

 Saint Marius, abbé de Bodon  dimanche 27 janvier
La vie de saint Marius a été écrite peu après la mort du saint, vers la fin du VIème siècle. Originaire d’Orléans, sa renommée le fit élire abbé du (...)

 Saint Paul, Evêque du Tricastin  vendredi 1er février
Le fait pour l’évêque Paul, à défaut de documents historiques, d’avoir donné son nom à la cité épiscopale du Tricastin et d’être devenu le patron de ce (...)

 Saint Avit, Evêque de Vienne  lundi 4 février
Avit comme son frère Apollinaire, est né à Vienne après 450. A la mort de son père Hesychius, il lui succède sur le siège de Vienne vers 494-518. (...)
 




                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP