Aujourd'hui 8 décembre nous fêtons : Immaculée Conception -

Page : 0 | 7 | 14 | 21 | 28 | 35

Soeurs de Jésus Serviteur
Religieuses de vie apostolique, de spiritualité ignatienne, réunies en communautés fraternelles, dispersées pour la mission, c’est le même Esprit qui (...)

Soeurs de la Charité de Jésus et de Marie
L’aspiration à autre chose, au bonheur, au sens de la vie, le questionnement de feu dans le monde invisible de la foi, la vérité toujours cherchée,la (...)

Soeurs de la Providence de Gap
Comme leur nom l’indique, ces Sœurs ont leur Maison-mère à Gap, dans les Hautes-Alpes. Leurs origines sont lorraines et leur fondation, en 1762, est (...)

Soeurs de la Providence de Saint-André
La Congrégation des Sœurs de la Providence de Saint-André a été fondée par Antoine Gapp, prêtre lorrain, en 1806 au lendemain de la Révolution. « La (...)

Soeurs de la Sainte-Famille de Bordeaux
La Sainte Famille de Bordeaux, fondée en 1820, dès après la Révolution de 1789, par Pierre-Bienvenu Noailles, prêtre sulpicien du diocèse de Bordeaux, (...)

Soeurs de Saint-Joseph de Saint-Vallier
En France au milieu du XVIIe, le Père Jean-Pierre Médaille, jésuite, conçoit un Projet de vie religieuse pour répondre aux besoins de l’époque. (...)

Soeurs du Prado
Les Sœurs du Prado, société de droit diocésain, sont nées à Lyon en 1856, fondée par le Bienheureux Antoine Chevrier. Chaffine, Bât. 1 B 26800 (...)