Aujourd'hui 11 décembre nous fêtons : Saint Damase Ier - Pape (37 ème) de 366 à 384 (...)

Accueil > Nourrir sa foi > 50 ans concile Vatican II > Retransmissions conférences Vatican II
[ documents ]
La réception du Concile Vatican II aujourd’hui - Conférence de Christoph Théobald
"Pourquoi un concile ? Histoire du concile" P. Philippe MAURIN - 21 septembre 2012
"Œcuménisme et dialogue interreligieux, le tournant du concile Vatican II" - Anne-Noëlle Clément - 14 décembre 2012

Un cycle de conférences diffusée en direct en vidéo sur ce site, sur le thème général « Vatican II, un concile pour aujourd’hui » se tient , de septembre 2012 à janvier 2013, un vendredi par mois, de 20h30 à 22h15, à la Maison diocésaine du Bon Pasteur (11, rue du Clos Gaillard, à Valence).

4 avril 2013, Bernard Meunier "Conciles et confessions de foi des premiers siècles"
Conférence de Bernard Meunier, Sources chrétiennes, Université catholique de Lyon, en direct depuis la plateforme (...)

25 janvier, P. Christoph Theobald, Paris, La réception de Vatican II aujourd’hui.
Conférence du Père Christoph Theobald, s.j. théologien au Centre Sèvres (facultés jésuites de Paris), depuis la plateforme (...)

14 décembre, Anne-Noëlle Clément, "Œcuménisme et dialogue interreligieux, le tournant du concile Vatican II"
Conférence d’Anne-Noëlle Clément depuis la plateforme "Livestream"

16 novembre, Jean-François Chiron, " l’Église et les ministères au concile Vatican II"
Conférence de Jean-François Chiron depuis la plateforme "Livestream"

19 octobre - "La constitution sur la liturgie. Les débats d’hier et d’aujourd’hui." avec le P. Jean-Sébastien TULOUP
Conférence de Jean-Sébastien Tuloup depuis la plateforme "Livestream"

21 septembre : « Le contexte. Pourquoi un concile ? Histoire du concile. » avec Philippe Maurin
1ère de la série, en direct à 20h30, depuis la plateforme Lifestream.