Aujourd'hui 17 novembre nous fêtons : Sainte Elisabeth de Thuringe - Elisabeth de (...)

Des propositions de vie communautaire pour des étudiants

Deux lieux proposent des chambres pour des étudiants avec une vie communautaire :

maison AVEC

L’AVEC (Aumônerie Valentinoise Etudiante Catholique)

dispose de locaux aménagés en deux parties : la partie « résidents », un appartement où vivent 5 étudiants, et la partie « aumônerie » avec des salles de réunion pour ses activités. Ces locaux sont situés dans le quartier Alpes-Faventines à Valence.
L’AVEC propose donc ces chambres à des étudiants dans l’agglomération valentinoise voulant mener une vie communautaire et s’investir dans l’accueil et l’animation de l’aumônerie (chambre avec espace de travail et salle de bains, accès libre à une grande pièce cuisine - séjour commune).

A.V.E.C.
28 rue de Mulhouse
26000 VALENCE,
Tèl : 04 75 42 57 03

Le foyer Jacques Laval

Les religieux de la Congrégation du St-Esprit, en lien avec le diocèse de Valence, accueillent et accompagnent depuis plus de 20 ans des jeunes en lycée, en enseignement supérieur ou en apprentissage.

Un lieu dans une rue calme, près du centre à proximité d’une certain nomobre d’établissements scolaires, et proche de l’église St Paul.
Une maison où chacun se prend en charge : services d’entretien, lessive, cuisine, organisation.
Une petite communauté d’Eglise : on y prie et célèbre l’eucharistie, en lien avec les communautés chrétiennes du quartier et celles de Valence, avec son évêque, en lien avec le service des vocations du diocèse.
Une communauté avec des religieux spiritains.
Une communauté, avec des temps de partage et d’écoute : les questions actuelles des jeunes sont abordées.
Un accompagnement personnel par des Spiritains ou des prêtres du diocèse est proposé à chacun.

Foyer Jacques Laval
10 rue des Basses Crozettes