Aujourd'hui 19 novembre nous fêtons : Saint Tanguy - Abbé en Bretagne (date ?)

Divorcés tous deux d’un mariage civil, nous souhaiterions nous remarier à l’église et ce, un an après notre remariage civil. Est-ce envisageable ?

Mariage civil et mariage religieux sont en effet bien distincts : seul le mariage civil a valeur légale et juridique, le mariage religieux est indissoluble, ...
Mais pour répondre à cette question, il faut connaître de façon plus précise l’histoire de ce couple. Une réponse trop générale risquerait de nous induire en erreur et de ne pas prendre en compte certains éléments importants.
Le mieux, dans le cas présent, est donc de prendre contact avec le prêtre de la paroisse, le prêtre choisi pour célébrer cet éventuel mariage ou la chancellerie, à l’évêché (Anne-Marie Léopold au : 04 75 82 17 20)