Aujourd'hui 11 décembre nous fêtons : Saint Damase Ier - Pape (37 ème) de 366 à 384 (...)

Journée mondiale du migrant et du réfugié

Le 14 janvier 2018, l’Église universelle célébrera la 104e journée mondiale du migrant et du réfugié, pour laquelle le Pape François a choisi comme thème de réflexion et de prière : « Accueillir, protéger, promouvoir, intégrer les migrants et les réfugiés ». Une journée diocésaine vous est proposée le dimanche 28 janvier, à Montélimar, à l’église St James à 11h. La célébration sera suivie d’un repas partagé et d’un après-midi festif. Tous les migrants, réfugiés de notre diocèse y sont invités, ainsi que les personnes qui les accompagnent.

D’autre part, la pastorale des migrants de Valence vous propose de vivre pleinement cette journée en paroisses également.
Pour cela, vous pouvez vous aider des documents (propositions liturgiques, animations, pistes de réflexion…) que le service national de la pastorale des migrants et des personnes itinérantes met au service des diocèses et des paroisses : http://migrations.catholique.fr/index.php?ID=1058379. Ce pourrait être aussi l’occasion pour les communautés, de renouveler dans la foi, leur confiance en Jésus-Christ, fils de Dieu, Père de tous les hommes de toutes langues, origines et cultures.