Aujourd'hui 19 novembre nous fêtons : Saint Tanguy - Abbé en Bretagne (date ?)

Mon enfant a entre 2 et 5 ans. Est-il encore possible de le faire baptiser ?

A tous les âges de la vie, il est possible de se faire baptiser. Cependant, cette tranche d’âge ne rend pas facile la préparation du baptême. Souvent l’Eglise déconseille de faire célébrer le baptême dans l’immédiat et le reporte vers un âge plus avancé où la maturité de l’enfant sera reconnue. Seule une raison grave incite à faire le baptême à cet âge-là.L’enfant n’est plus un bébé et il peut comprendre certaines choses par le dessin, les images, les récits, le jeu, les chants. Il est alors demandé que l’enfant, avec ses parents, participe à des rencontres " d’éveil à la foi ". Ces rencontres cherchent à éveiller l’enfant à la découverte de Dieu qui l’aime. Administrativement, le livret de famille catholique est demandé aux parents mariés à l’église (et) ; bien souvent, un acte de naissance de l’enfant est demandé aux autres couples ou parent seul.