Aujourd'hui 21 novembre nous fêtons : Présentation de la Vierge Marie -

"Naître et renaître" : dimanche autrement à Bonlieu

« Naître et renaître » tel était le thème du dimanche autrement organisé par la paroisse Ste Anne de Bonlieu. Être renouvelé, repartir, vivre plus profondément, plus authentiquement, de manière plus généreuse, plus joyeuse… autant d’interrogations qui habitaient les participants… en même temps que la joie de se retrouver.

Plus de 300 personnes ont chanté à gorge déployée, ont prié silencieusement pendant la messe, aidées par la quinzaine de servants de messe ou d’assemblée.. Puis le pique nique partagé dans le merveilleux cloitre ensoleillé permettait à tous de se restaurer. Les quelques 120 adultes se retrouvaient ensuite dans 6 ateliers… ou profitaient du soleil.. Pendant que les enfants et les adolescents rejoignaient leur groupe de caté ou d’aumônerie. La journée se terminait par le chant « je suis dans la joie » : un bon résumé de cette riche journée.

Pierre Legendre

[ Galerie photo ]