Aujourd'hui 20 septembre nous fêtons : Saint André Kim Taegon - et ses compagnons, (...)

Nominations & fin de mandat (Juin 2010)

Nominations

Par décision de l’évêque :
- Daniel BLANC, relevé de sa fonction de responsable du Service diocésain de Formation permanente, est nommé délégué épiscopal à la vie religieuse et consacrée pour 3 ans.
- Guy BOISSONNET est nommé curé solidaire des paroisses Sainte Famille du Crestois et Saint Marcel en Diois en équipe avec Denis PALAYER, modérateur, et Philippe PARENT.
- _ Christian ARGOUD est nommé curé solidaire des paroisses Saint Emilien de Valence et Notre-Dame des Peuples de Valence en équipe avec Michel BRAVAIS, modérateur, Eric LORINET et Bernard HERAUD. Il est aussi nommé responsable du Service diocésain des Relations avec le Judaïsme et prêtre accompagnateur du Service diocésain de l’aumônerie étudiante.
- Benoît POUZIN, Jean-Pierre LEMONON et Guillaume TEISSIER sont nommés curés solidaires de la paroisse Saint Paul du Rhône, Jean-Pierre LEMONON étant modérateur.
- Par ailleurs, Benoît POUZIN est aussi nommé membre de l’équipe curiale de la paroisse St Martin de la Plaine de Valence. Cette équipe est désormais composée de Jean-Pierre LEMONON, modérateur, Benoît POUZIN et Guillaume TEISSIER.
- Christian ROCHEGUDE, Damien de VILLEPOIX, Bruno d’ARMAGNAC, Philippe MAURIN, Jean-Pierre BILLY sont nommés curés solidaires de la paroisse Ste Marie en Royans-Vercors, Philippe MAURIN étant modérateur.
- Par ailleurs Christian ROCHEGUDE et Damien de VILLEPOIX sont aussi nommés membres de l’équipe curiale des paroisses Sainte Claire en Dauphiné, Saint Jacques en Pays de Romans, Saint Pierre des Monts du Matin et Notre-Dame des Collines de l’Herbasse.
Cette équipe est désormais composée de Philippe MAURIN (modérateur), Jean-Pierre BILLY, Bruno d’ARMAGNAC, Christian ROCHEGUDE et Damien de VILLEPOIX.
- Louis-Marie ROULLEAUX-DUGAGE, chanoine régulier du Monastère prémontré de Sainte Anne de Bonlieu, en accord avec l’Abbé du Monastère prémontré de Mondaye (14), est nommé curé solidaire des paroisses Notre-Dame du Rhône, Sainte Anne de Bonlieu et Saint Marcellin Champagnat en Tricastin en équipe avec Michel FOUREL, modérateur, Jean-Marc d’ALES, chanoine régulier prémontré, Pierre LEGENDRE, Christophe RIVIERE et Pierre-Laurent BAGNERES.
- Stéphane-Jacques RUCHON, en formation à Paris pour un an, est nommé prêtre associé au service de la paroisse Notre-Dame du Rhône pour un an également.
- Christian PAPONAUD, en formation à Paris pour un an, est nommé prêtre associé au service des paroisses Ste Marie en Royans-Vercors, Sainte Claire en Dauphiné, Saint Jacques en Pays de Romans, Saint Pierre des Monts du Matin et Notre-Dame des Collines de l’Herbasse.

Ces nominations, prennent effet le 1er septembre 2010

+ Jean-Christophe LAGLEIZE
Evêque de Valence

Par Mandement
Anne-Marie LEOPOLD
Chancelier

Fin de mandat

Anne-Véronique BLETE, en fin de mandat le 31 août 2010, quitte sa responsabilité du Service diocésain de la Pastorale des Collèges-Lycées.