Aujourd'hui 18 novembre nous fêtons : Sainte Aude - ou Odette, vierge à Paris (5ème (...)

[ documents ]
Interview de l’équipe à l’occasion du lancement du nouveau site

Site internet du diocèse

Depuis 8 ans maintenant, le diocèse de Valence a un site Internet. Après une première refonte en janvier 2003, il vient d’être renouvelé.
Loin de concurrencer Eglise de Valence ou RCF26, ce site a l’avantage de pouvoir fournir un maximum d’informations en un minimum de temps et de s’adresser à un public plus large et différent de celui du bulletin et de la radio.
Son objectif principal est de fournir tant des informations pratiques (horaires de messes, coordonnées de responsables de services, des secrétariats paroissiaux, etc..) que des sujets plus de fond donnant matière à réflexion, et de se faire l’écho de la vie du diocèse, ceci pour tous les internautes, croyants ou non-croyants.

Une équipe d’une dizaine de personnes a été nommée par Mgr Lagleize et deux personnes en ont plus particulièrement la responsabilité, Matthieu Charrel pour la partie technique, Gratiane Dorlanne pour le contenu rédactionnel. Concrètement, nous nous réunissons six fois dans l’année. Au quotidien, les échanges de mails se font par mail. Si le bon fonctionnement et la mise à jour du site est notre principal travail, nous sommes également au service des paroisses, services et mouvements qui ont eux-mêmes des sites à qui nous pouvons venir en aide si besoin. En l’espace de 3 ans, la quasi-totalité des 22 paroisses du diocèse s’est doté d’un site. Elles ont pour la plupart adopté une solution technique que nous avons développée. Celle-ci a pour but de créer un site sans avoir de connaissance technique particulière.

Cette nouvelle formule du site est opérationnelle depuis le 24 janvier 2007.

Site internet : http://valence.cef.fr

Vous pouvez adresser vos messages à : l’équipe